Volume russe et cil à cil : Quelles différences ?

Volume Russe cils : La technique

Volume Russe et Cil à Cil, quelles différences ?

En premier lieu, la plus grande différence entre le cil à cil et le volume russe est le nombre de cils appliqués sur le cil naturel. Alors que certaines personnes pensent que l’épaisseur d’une extension de cils est ce qui détermine l’apparence des cils, c’est en fait le nombre d’extensions utilisé sur ou autour d’une seule extension de cils. Ainsi, le nombre d’extensions utilisées qui peuvent tenir dans une seule extension de cils détermine la densité du regard.

Un look classique avec le cil à cil

Lorsqu’on utilise des extensions de cils classiques, on applique une seule extension sur chaque cil naturel. Le diamètre de chaque extension de cils se situe généralement entre 0,07 et 0,09 mm. Cela donne un aspect naturel qui allonge et assombrit simplement les cils naturels. La longueur du cil et le type de courbure dépendent en grande partie de la préférence de la cliente.

Les cils classiques offrent différentes courbures, allant de la courbe subtile en “I” à la courbe relevée en “L”, ainsi qu’une variété de courbures intermédiaires. Il est facile de manipuler les extensions de cils classiques pour qu’ils s’adaptent à diverses formes d’yeux, masquent les petites imperfections ou dissimulent les cicatrices et autres défauts sur la paupière. Contrairement aux extensions de cils Volume Russe, les extensions de cils classiques sont plus souples et ne suivent pas une ligne droite parfaite.

De plus, les cils classiques s’adaptent à divers looks et peuvent être assortis à un look naturel ou à un rouge à lèvres vif et une belle robe d’été, selon le maquillage et la tenue choisis. Ils ne sont pas aussi accrocheurs que les autres types de cils, ce qui les rend parfaits pour les clientes qui ne souhaitent pas attirer l’attention sur leurs yeux.

Toujours plus de Glam avec le volume russe !

Les bouquets des cils Volume Russe se composent généralement de 2 à 6 extensions de cils. Chaque bouquet est appliqué sur un cil naturel. Le diamètre de chaque extension de cils varie généralement entre 0,05 et 0,07 mm.

Effectivement, une des caractéristiques des extensions de cils Volume Russe est leur capacité à créer une ligne de cils uniforme. C’est le contraire des cils classiques ou naturels qui sont plus espacés et sinueux.

Au fond, les extensions de cils Volume Russe sont parfaites pour un look glamour et soigné, et peuvent facilement attirer les regards lors d’une soirée ! Elles produisent une ligne de cils plus épaisse et plus courbée, avec une symétrie et un équilibre qui les distinguent des cils naturels et classiques, qui sont naturellement plus asymétriques.

Quel type d’extensions me conviendrait le mieux ?

Souvent, les gens préfèrent commencer par des cils classiques. Après s’être habitués aux extensions, ils optent pour les volumes russes. En effet, ils offrent un effet plus dense, plus fourni et plus volumineux.

Pour choisir entre les extensions de cils classiques et les volumes russes, certains éléments sont importants à prendre en compte. Par exemple, la force et l’épaisseur de vos cils naturels, s’ils sont naturellement fins et clairsemés. Il est aussi capitale de prendre en compte l’effet final et le look que vous souhaitez obtenir. Si vous avez déjà une base cilaire naturellement fournie pourra se contenter du cil à cil classique. À contrario, si vous avez peu de cils naturels, une pose de volume russe pourra étoffer vos cils. Tout cela pour un look très glamour !

Les meilleurs cils sont ceux qui correspondent à votre style et à votre personnalité et qui vous mettent à l’aise !

Vous souhaitez apprendre les différentes techniques d’extensions de cils ? Pour le cil à cil ou encore le volume russe, visitez le site formation-extension-cils.org. Vous y trouverez un programme de formation complet afin de devenir technicienne de cils.

Découvrez notre gamme d’extensions de cils dédiées à la pratique du volume russe

Laisser un commentaire