La différence entre cil à cil et volume russe

Cil à cil et volume russe, quelles différences ?

La plus grande différence entre le cil à cil et le volume russe est le nombre de cils appliqués sur le cil naturel. Alors que certaines personnes pensent que l’épaisseur d’une extension de cils est ce qui détermine l’apparence des cils, c’est en fait le nombre d’extensions utilisé sur ou autour d’une seule extension de cils. Le nombre d’extensions utilisées qui peuvent tenir dans une seule extension de cils détermine la densité du regard.

Un look classique avec le cil à cil

Avec les cils classiques, une seule extension est appliquée sur le cil naturel. Le diamètre de chaque extension de cils est généralement compris entre 0,07 et 0,09 mm. Cela donne un aspect naturel qui allonge et assombrit simplement les cils naturels. La longueur du cil et le type de courbure dépendent en grande partie de la préférence de la cliente.

Les cils classiques se déclinent en plusieurs types de courbures, de la courbe en I subtile à la courbe en L relevée, en passant par une grande variété de courbures intermédiaires. Les cils classiques peuvent être facilement manipulés pour s’adapter à une variété de formes d’yeux et compenser de petites imperfections ou cacher des cicatrices ou d’autres imperfections sur la paupière, car ils sont plus souples que les cils volume russe et ne reposent pas sur une ligne parfaitement droite.

Les cils classiques s’adaptent à une grande variété de looks et, selon le choix du maquillage et de la tenue, ils peuvent aussi bien s’accorder avec un look naturel, sans maquillage, qu’avec un rouge à lèvres vif et une belle robe d’été. Les cils classiques n’attirent pas autant l’attention sur les yeux que les autres types de cils, ce qui les rend parfaits pour les clientes qui ne veulent pas que l’attention soit toujours portée sur ses yeux.

Toujours plus de Glam avec le volume russe !

Les bouquets des cils volume russe sont généralement composés de 2 à 6 extensions de cils, chaque bouquet étant appliqué sur un seul cil naturel. Le diamètre de chaque extension de cils varie généralement entre 0,05 et 0,07 mm.

L’une des caractéristiques des cils volume russe est que la ligne de cils semble plus uniforme que les cils classiques ou naturels. Les applications de cils volume russe donnent généralement une ligne de cils plus épaisse, dont la forme s’arque sur une ligne régulière et uniforme, alors que les cils classiques et naturels sont plus espacés et ont un aspect plus sinueux. Les cils volume russe sont connus pour leur symétrie et leur équilibre, alors que les cils naturels et classiques sont plus asymétriques par nature.

Les extensions de cils volume russe sont idéales pour un look glamour et soigné, elles peuvent facilement faire tourner les têtes lors d’une soirée !

Quel type d’extensions me conviendrait le mieux ?

Souvent, les gens préfèrent commencer par des cils classiques et, après s’être habitués aux extensions, ils optent pour les volumes russes qui offrent un effet plus dense, plus fourni et plus volumineux. Pour choisir entre les extensions de cils classiques et les volumes russes, les éléments les plus importants à prendre en compte sont la force et l’épaisseur de vos cils naturels, s’ils sont naturellement fins et clairsemés, ainsi que l’effet final et le look que vous souhaitez obtenir. Si vous avez déjà une base cilaire naturellement fournie pourra se contenter du cil à cil classique. À contrario, si vous avez peu de cils naturels, une pose de volume russe pourra étoffer vos cils pour un look très glamour.

Les meilleurs cils sont ceux qui correspondent à votre style et à votre personnalité et qui vous mettent à l’aise !

Si vous souhaitez vous former aux différentes méthodes d’extensions de cils, que ce soit le cil à cil ou le volume russe, vous pouvez vous rendre sur le site : formation-extension-cils.org. Vous y trouverez un programme de formation complet afin de devenir technicienne de cils.

Laisser un commentaire