Comment réaliser une pose de mascara semi-permanent?

Protocole de pose mascara semi permanent

Vous venez d’acquérir votre mascara-semi permanent Dolls Extensions mais votre cours théorique est un peu loin ? Pas de panique, voici le protocole pour réussir votre prestation.

Tout d’abord, de quel matériel ai-je besoin pour poser du mascara semi-permanent ?

Maintenant que j’ai tout ce qu’il faut pour la pose de mascara semi-permanent, je fais comment ?

Ah bah oui ce n’est pas tout mais vos cours sont loin et vous n’avez pas envie de vous planter…No panic, nous sommes là !🤭

Le maître mot c’est la préparation.

  • Vous devez préparer les cils de votre cliente à recevoir une pose de mascara semi-permanent. Les cils doivent être nettoyés à l’aide d’un shampoing cils et d’un pinceau doux. Le nettoyage sert à débarrasser les cils de tout résidu de maquillage et de corps gras.
  • Une fois les cils bien nettoyés et séchés, vous devez isoler les cils du bas avec des patchs hydrogel.
  • Vient ensuite l’étape de l’application du primer. Le primer est indispensable, il ouvre les écailles des cils et permet une meilleure adhérence et tenue des produits utilisés par la suite. Il s’applique avec deux microbrush imbibées de primer directement sur les cils, de la racine aux pointes.
  • Il faut protéger les paupières de votre cliente (et oui des fois on ne travaille pas super proprement et on met du noir partout 😬). Pour la protection des paupières, vous avez deux solutions : soit avec du sparadrap, soit en collant des pads en silicone. (Pour les motivées vous pouvez mettre les deux, les pads en silicone sur les paupières mobiles et le sparadrap sur les paupières du haut, mieux vaut prévenir que guérir 😁) Enfin, finissez par brosser les cils à l’aide d’un goupillon.
  • Secouez le flacon de mascara semi-permanent (fermé) et déposez une goutte de mascara semi-permanent dans votre bague à colle. Avec votre pic en métal, prenez une petite quantité de mascara semi-permanent et appliquez-le délicatement sur les cils de votre cliente en commençant par le coin externe de l’œil. Maintenez la paupière de votre cliente avec l’index de la main gauche (pour les droitières) afin de surélever la ligne de cils. Cette main ne doit pas bouger. Enduisez ensuite chaque cil par-dessous puis par-dessus à l’aide du pic en métal (avec votre main droite). Peignez délicatement les cils au fur et à mesure de la pose. Pour éviter les paquets, vous pouvez brosser les cils à l’aide d’un goupillon ou bien vous servir de l’applicateur produit (côté avec les petites dents) Faites ainsi les deux yeux.
  • Prélevez une petite quantité de remover avec le pic en métal, et séparez chaque cil si nécessaire en l’appliquant au ras des cils pour enlever les paquets.
  • Après un contrôle, si tout est parfait, vous pouvez enlever les patchs et le sparadrap.
  • Ôtez les résidus de mascara semi-permanent sur la paupière avec une microbrush imbibée de remover.
  • Enduisez les cils inférieurs de votre cliente de mascara semi-permanent avec votre pic en métal en soulevant légèrement la paupière supérieure.

Les yeux doivent restés fermés pendant cette étape.

  •  C’est fini, votre cliente peut ouvrir les yeux et admirer le résultat.

Nous conseillons d’appliquer une à deux fois par semaine un mascara transparent afin d’assouplir les cils.

Merci Dolls Extensions pour tous ces détails, mais ça s’enlève comment le mascara semi permanent ?

Pour la dépose, vous devez isoler les cils du bas avec des patchs hydrogel, imbiber deux microbrush avec du remover et l’appliquer sur tous les cils délicatement.

Laissez poser 5 min, puis peignez les cils avec un goupillon ou un peigne. Faites ensuite un shampoing cils pour bien nettoyer les cils.

Une pose de mascara semi permanent peut être faire sur des cils naturels ou ayant reçu un rehaussement de cils. Les 2 techniques peuvent être effectuées le même jour.

La tenue du mascara semi permanent est d’environ 3 semaines. En effet le cycle du cil étant de 3 semaines, ils vont tomber au fur et à mesure et seront remplacés par de nouveaux cils. C’est pour cela que nous conseillons de renouveler l’opération toutes les 3 semaines.

Nous serons ravis de découvrir vos poses, vous pouvez nous envoyer vos photos via mail [email protected] ou sur nos réseaux sociaux.

Facebook         Instagram

Laisser un commentaire