le rehaussement de cils c’est quoi?

Découvrez nos kits rehaussement des cils .

Moins connu que la coloration ou la permanente, le rehaussement des cils fait partie des soins en institut dédiés à l’embellissement du regard. Durant la séance en institut de beauté, un travail sur les cils est effectué pour ouvrir et mettre en valeur les yeux. Résultat ?

Un effet quasi identique à celui du recourbe-cil mais pour une durée bien plus longue ! Zoom sur ce soin beauté qui sublime votre regard comme jamais …

Quels sont les avantages du rehaussement de cils ?

Pas le temps de soigner la courbure de vos cils chaque matin à l’aide d’un recourbe-cils ? Le rehaussement de cils est fait pour vous ! En effet, ce soin beauté garantit une jolie courbure à vos cils durant 4 à 5 semaines environ.

Concrètement, cette technique permet d’ouvrir le regard en travaillant sur la base des cils et non sur le milieu comme c’est le cas avec la permanente. Les cils ne sont donc pas dirigés vers le bas et ne couvrent pas vos yeux. Un procédé idéal pour obtenir un effet naturel et sublimer le regard tout en douceur !

Quels sont les différentes étapes d’une séance ?

Pratiquée uniquement en institut, cette procédure doit être prise en charge par des professionnels. Durant la séance, la praticienne procède par étapes pour effectuer le rehaussement de cils :

  • Analyse rigoureuse de la forme des yeux ainsi que de la longueur, de la densité et de l’épaisseur des cils : cette étape permet d’opter pour le patch en silicone qui convient parfaitement à vos yeux.
  • Application du patch en silicone sur la paupière supérieure, vos yeux restant en position fermée durant toute la séance.
  • Collage des cils un à un sur le patch de silicone à l’aide d’une pince à épiler, d’un produit spécifique et d’un coton-tige : cette étape dure une quinzaine de minutes afin de permettre aux cils de prendre une forme légèrement bombée, identique à celle de la base du patch.
  • Décollage des cils et application d’un second produit sur ces derniers durant 15 minutes : une fois le temps écoulé, la praticienne peut fixer la courbure et éventuellement compléter la séance par une teinture ou une extension de cils.

Quels inconvénients peut présenter un rehaussement des cils ?

Totalement inoffensive, une séance de rehaussement de cils peut néanmoins être parfois à l’origine d’une certaine gêne :

  • Pour les personnes ayant les yeux particulièrement sensibles ou supportant difficilement qu’on leur touche les yeux.
  • En raison de l’odeur des produits utilisés au cours de la séance.
  • Dans le cas d’un recours répété à cette technique sans pause entre les séances : pour éviter de nuire à la qualité des cils, il est en effet recommandé de laisser ces derniers se reposer pendant quelques semaines entre deux séances de rehaussement.

Achat kit rehaussement de cils : coût et entretien

Quel budget pour une séance de rehaussement de cils en institut de beauté ? Le tarif moyen s’élève à 70 euros environ et vous garantit des cils de rêve durant une période de 3 semaines voire le double dans certains cas. Côté entretien, aucun soin particulier n’est à prévoir.

Il est en revanche recommandé d’utiliser des laits ou des eaux micellaires pour le démaquillage et d’éviter tout démaquillants trop huileux, ces derniers ayant tendance à atténuer la tenue et l’effet du rehaussement de cils. Notre shampoing cil est idéal dans ce cas.

Résultat du réhaussement de cils en photos

Laisser un commentaire